Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Affliction sur demande | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Affliction sur demande
Créé : 10/09/2023 à 20:05:07
La lumière matinale filtrait à travers les épais rideaux de velours, laissant entrer une douce et pâle lueur dans les dortoirs de Poufsouffle. Les couvertures , tirées bien haut sur les lits, créaient des montagnes de tissu coloré. Le silence, régnant en maître, semblait avoir un pouvoir de rétention tout particulier en ce dimanche matin. Clide, les yeux grands ouverts, fixait les planches en bois clair qui soutenaient le matelas de Sami. Il pouvait entendre, distinctement, le ronflement paisible de ses camarades, créant malgré eux un concert reposant. Le ciel, à l’extérieur, était d’un gris terne, ce qui ne stimulait en rien l’enthousiasme du jeune garçon. Et pour couronner le tout, une pluie fine battait contre les fenêtres, ajoutant un murmure mélancolique à cette étrange symphonie.
Il avait transpiré cette nuit-là. Il sentait encore la poisse de son pyjama le réchauffer et, pourtant, le parfum rassurant des draps fraîchement lavés embaumait encore la pièce. Son cœur se serra. Il se sentait à la fois bien et triste, car la douceur de la chambre, si elle le confortait dans un environnement nourricier, n’égalait en rien la douceur du foyer qu’il avait quitté il y avait maintenant une semaine. Ancré dans cette mélancolie matinale, il luttait contre l’envie de quitter la chaleur de son lit douillet. Après tout, le monde extérieur pouvait bien attendre, car la matinée, envers et contre tout, était imprégnée d’une morosité telle qu’elle invitait à la solitude et à la réflexion. Et pourtant, après un instant, après que les ronflements eurent cessés, Clide se résolut à quitter sa couche, frémissant au contact de la température ambiante, si froide, si inhospitalière. --- Il avait erré dans les couloirs sans but précis. Son vagabondage discret l’avait perdu dans une allée, déserte, aussi mystérieuse et regorgeant de secrets que d’autres pièces qui avaient une histoire bien à elles. Cette voie, étroite et sombre, se faufilait entre d’imposants murs de pierre grise qui, malgré leur caractère un brin déconfit, semblaient témoigner d’échos de siècles d’histoire magique. L’éclairage, faible, ne provenait que de quelques torches éparses fixées au mur. La lueur des flammes, vacillantes, peignait des ombres animées sur les pierres anciennes. Le sol, au pavé bien égalé, produisait un frottement sec sous les pas discrets de Clide. En hauteur, lorsqu’il relevait la tête, il pouvait apercevoir d’étroites fenêtres à intervalles irréguliers. Celles-ci filtraient une faible luminosité à travers de vieux vitraux poussiéreux, projetant de mystérieux motifs colorés sur le sol. Ceux-ci évoquaient des scènes de magie et de sorcellerie, ajoutant à l’ambiance mystique du couloir. Clide sentit un frisson lui grimper le long du dos jusqu’à l’échine. Alors qu’il progressait, il entendit un son, un murmure, qui bientôt devenait un grondement caverneux. C’était comme s’il avait troublé le repos de cette aile du château. Et, bientôt, les pierres se mirent à parler : elles découvrirent, dans un inexplicable fracas harmonieux, une imposante porte en bois massif, exempte de tout poignée, serrure ou autre mystique oripeau. Sa surface, parfaitement lisse, ne laissait découvrir aucune fissure. Somme toute, une porte banale, indistinguable des autres portes du château. Le garçon fronça les sourcils et déglutit. Sa curiosité piquée à vif, il jeta un regard derrière lui, puis devant. Après un court instant de réflexion bercée par le silence religieux du couloir, il se résolu à pousser la surface boiseuse, dévoilant peu à peu, à travers l’embrasure, une pièce qu’il avait représentée maintes et maintes fois dans son esprit. Il découvrit ce qui ressemblait, à première vue, à un vestibule. Les murs était couverts de bois sombre et ornés de tapisseries qui mettaient en scène des duels de sorciers. De craque côté, des porte-manteaux en laiton brillant étaient destinés à accueillir des capes de duellistes. Un grand lustre en cristal, suspendu au plafond recouvert de fresques animées, projetait une lumière éclatante sur la pièce. Clide, ébloui, prit un temps avant de s’adapter au contraste soudain de luminosité. Il progressa. Devant lui, il poussa une seconde porte. Celle-ci débouchait sur une salle, circulaire, spacieuse et parfaitement équilibrée. Le sol, recouvert d’un tapis moelleux, rendait ses pas de souris inaudibles. Les murs, faits de la même pierre que le couloir qu’il avait quitté, offrait cette même atmosphère à la fois mystique et intime. Des gradins en bois massif formaient un cercle autour de ce qui ressemblait à… « Une aire de duel…? » Il déglutit. Au centre se trouvait une piste surélevée et délimitée par des lignes en argent scintillant. De chacun de ses côtés, des sièges en velours rouge étaient prêts à accueillir les spectateurs. Le plafond, en verre enchanté, affichait un ciel sombre et étoilé. Un grincement l’arracha à ses rêveries sommaires. Clide fit volte-face, comme pour essayer de distinguer, dans la pénombre, l’origine de se bruit. « Il y a quelqu’un ?! » Clide Wilson
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP. |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Affliction sur demande
Créé : 17/10/2023 à 23:14:22 * Encore un duel de perdu. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Matoutou savait très bien qu'elle était nulle aux Bavboules. Elle aurait dû parier sur une course de balai, elle aurait eu sûrement plus de chance. Mais elle ne l'avait pas fait. Quelques minutes plus tôt, une étrange rumeur était apparue dans la salle commune de Serdaigle. Des phénomènes inexpliqués se dérouleraient dans le couloir vacillant de l'aile ouest. Un couloir ainsi nommé à cause de sa faible luminosité et des jeux d'ombres causés par les torches. Un fantôme ou autre sortilège, il se tramait des choses dans ce coin du château. Vu la proximité avec la période d'Halloween, la Serdaigle pensait surtout que les professeurs préparaient une surprise pour la soirée du 31 octobre. Les discussions s'enchaînant, il a finalement été décidé qu'un ou une élève de Serdaigle irait seul dans cette zone de Poudlard12 pour percer les secrets de la rumeur, et que cet.te élève serait choisi via une partie de Bavboules. Vous connaissez la suite, c'était le début de ce paragraphe, ce fut Matoutou qui fut choisie. Comme elle n'avait rien d'autre à faire dans l'immédiat, étant à jour dans toutes ses autres tâches, la jeune fille accepta de partir en exploration. Elle prit sa baguette, de quoi grignoter, puis quitta sa salle commune sous les encouragements de ses camarades. Les premiers couloirs étaient remplis d'élèves mais plus on s'éloignait de la Grande Salle, plus la foule diminuait. L'aiglonne avait l'habitude, cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle faisait ses études ici et connaissait plutôt bien les lieux. Elle arriva sans problèmes dans la zone du château qu'elle devait explorer. Même si elle connaissait bien les grands escaliers et les différents couloirs, elle n'était pas forcément très familière avec ce couloir reculé. Ne menant pas à des salles de cours ou des lieux importants, la Préfète en Chef avait rarement l'occasion de le parcourir. Elle avança d'un pas lent, scrutant les environs et cherchant le moindre élément "surnaturel", doutant d'en trouver réellement un. Discrétion restait de mise, elle pourrait peut-être surprendre un professeur amenant des décorations d'Halloween. Finalement, la Blonde ne vit pas un professeur mais un jeune élève en uniforme de Poufsouffle. * [ Qu'est-ce qu'il fait ici ? Il est perdu ? Ou alors il est à l'origine des éléments de la rumeur. ]
* Matoutou secoua la tête, cela semblait peu probable. Néanmoins... elle décida de le suivre en silence. Le garçon s'arrêta devant une porte et semblait être sur les nerfs. Il se retourna brusquement et la Bleue&Bronze eut tout juste le temps de se cacher. Pourquoi était-il aussi méfiant ? Qu'est-ce qui se cachait derrière cette porte ? Elle ne se rappelait pas être entrée dans cette salle durant toute sa scolarité. Enfin, le Poufsouffle ouvrit la porte et la traversa. L'aiglonne attendit un petit instant puis le suivit. La salle dans laquelle elle entra était beaucoup plus lumineuse, un changement auquel Matoutou fut particulièrement sensible. Tandis qu'elle bougeait sa main droite pour la mettre en visière au-dessus de ses yeux, elle toucha dans la précipitation un meuble situé à sa droite. * [ Oups. ]
* Bien que le bruit produit ne soit pas très fort, cela suffit pour dévoiler la présence de Matoutou dans la pièce et alerta le jeune Poufsouffle qui cherchait maintenant quelle était l'origine de ce bruit. Plutôt que de se cacher, la Serdaigle assuma sa présence et s'avança vers son interlocuteur. * - Hmm salut ? Je ne voulais pas te faire peur, désolé. Qu'est-ce que tu fais ici ? * Comme elle ne savait pas vraiment à qui elle avait affaire, Matoutou préférait rester sur ses gardes. Même si son attitude était ouverte, elle ne savait pas si le garçon explorait juste le château ou était venu faire quelque chose de particulier. Autant demander innocemment en espérant que l'insigne de Préfet en Chef ne l'effraierait pas. * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Affliction sur demande
Créé : 01/11/2023 à 19:37:42
Dans une raideur gauche, le garçon avait tapoté d’une main moite le pli de sa robe dans laquelle reposait sa petite baguette, rajustant ses lunettes d’un doigt. La respiration saccadée, il avait hésité à dresser la petite appendice face à la silhouette qui se dévoilait à lui : une jeune fille, probablement son ainée, à la silhouette rassurante. Ses traits juvéniles esquissaient presque la même incompréhension que pouvait ressentir le jeune garçon qui tenait sa baguette avec une fermeté toute relative.
Le premier signe distinctif qu’il aperçut d’elle était ses cheveux blonds qui tombaient grâcieusement jusqu’à sa poitrine. Son visage, marqué de cet air circonspect, dégageait quelque chose d’amical, aussi l’élève de Poufsouffle baissa-t-il sa baguette, se confondant par la même en excuses, baissant momentanément la tête comme pour signifier son désarroi. Il s’approcha timidement de son hôte, observant un peu plus en détail ses traits. Elle semblait aussi jolie que les autres élèves qu’il avait eu la chance — ou, peut-être, l’imprudence — de croiser sur son début de parcours étudiant à Poudlard. « Hmm salut ? Je ne voulais pas te faire peur, désolé. Qu'est-ce que tu fais ici ? » Elle s’était exprimée d’une voix douce et rassurante. Alors que le garçon cherchait ses mots, son regard se perdit sur l’écusson de la jeune demoiselle qui reflétait, à la lumière de la salle sur demande, d’harmonieux mélange de bleu et de bronze. À travers ses lunettes, il y distinguait l’effigie d’un gryffon qui se dressait fièrement à l’image de la maison éponyme. Mais ce signe avait l’air différent des élèves qu’il avait croisés. On aurait dit la décoration d’un lieutenant moldu dans un contexte plus militaire ; il n’était pas à douter que cette personne avait un rôle important au sein de cette école. Clide déglutit, en dépit de la situation qui laissait davantage penser à une demande d’éclaircissement qu’à une punition. « Sa-salut… Je crois que je me suis perdu… J’ai comme été attiré par cet endroit. Ça ressemble à une aire de duel. Mais cela ne ressemble pas à toutes les pièces dans lesquelles j’ai pu aller. » Il se détendit. La main toujours agrippée à sa baguette qui pendait à son flanc, il marchait de long des rangées de fauteuils, caressant du bout des doigts la texture en velours de ceux-ci, comme s’ils étaient prêts à accueillir les spectateurs les plus ennuyés en quête d’un divertissement certain. Alors que le contact lui procurait une sensation agréable, au milieu de cette ambiance sombre, timidement éclairée par ces espèces de bougies magiques suspendue dans un firmament factice, il semblait reprendre une certaine contenance. « Je repensais aux cours de sortilèges et enchantements où je ne m’étais pas vraiment illustré… J’étais enfoui dans mes pensées alors que je remontais le couloir, et j’ai vu cette porte qui semblait m’appeler, et… » Il se retourna pour faire face à sa camarade, s’approchant d’elle. Son parfum, ennivrant, invitait Clide à se détendre et à se livrer. « Je crois que je n’arrive pas à utiliser ma baguette correctement. Je crois même que cet endroit est tombé à point nommé. Est-ce que… Ça te dérangerait de me montrer deux trois choses, ou tu as d’autres occupations ? » Ses joues rougirent sous l’empire d’une timidité soudaine. Enfin, pour briser un silence qui lui semblait gênant, il conclut : « Je m’appelle Clide. Je suis entré à Poufsouffle cette année. Et toi ? Est-ce que tu es préfète ? Ton insigne a l’air différent. Je connais une septième année à Serdaigle qui n’a pas le même écusson. » Clide Wilson
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP. |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5